POUR BOÎTES ET PONTS
Référence: 2220
Lubrifiant complémentaire de synthèse pour les boites et ponts (sauf automatiques et autobloquants.
Conditionnement : Tube de 20 g.
Dangereux. Respecter les précautions d’emploi.
Ce produit n’est pas un simple additif pour l’huile des boites de vitesse ou des ponts, c’est un lubrifiant complémentaire de synthèse destiné à tous les engrenages (sauf boites automatiques et ponts autobloquants). Ce traitement améliore le confort d’utilisation en réduisant les frictions des engrenages. Ce traitement s’applique aux boites de vitesses manuelles et ponts (sauf autobloquants).
Propriétés :
- Réduit les frottements des engrenages des boites de vitesses,
- Prolonge la durée de vie des engrenages,
- Améliore le passage des vitesses, en particulier à froid,
- Diminue considérablement l’usure,
- Réduit les bruits de fonctionnement et les échauffements,
- Compatible avec toutes les huiles et fluides destinés aux engrenages
Mise en Œuvre :
Introduire le produit dans la boîte de vitesse ; vérifier et ajuster les niveaux si nécessaire. Dosage : 1 dose de 20 g pour 1 à 2 litres d’huile de boîte.
Ne pas utiliser pour des boîtes automatiques ou des ponts autobloquants.
Usage également interdit dans les boitiers de différentiels à glissement limité par friction (multidisques à bain d’huile).
Usage restreint dans les boîtes de vitesse à overdrive.
Préconisations et avantages du traitement POUR BOITES ET PONTS :
Ce lubrifiant complémentaire est conçu pour toutes les boites (manuelles) et ponts (sauf autobloquants) accouplés à des moteurs diesel ou essence dans le cadre d’un bon entretien automobile. Ce n’est pas un simple additif pour l’huile de boîte, il améliore très nettement les frictions et réduit ou supprime les nuisances sonores et les vibrations.
Il est compatible avec toutes les huiles de boîtes et ponts. Il contribue à leur protection quand ils sont très sollicités. Il participe à la diminution de l'usure générale des engrenages.